Deux pratiques complémentaires pour vous accompagner vers une meilleure conscience de vos sensations, de vos programmations et fonctionnements alimentaires

Objectif :

Équilibre - Bien-être - Plaisir

Le bilan diététique complet :

Mieux comprendre les fonctionnements alimentaires, Adapter votre alimentation à vos besoins, vous diriger vers des habitudes alimentaires qui vous correspondent et qui vous permettront à long terme de conserver votre poids d’équilibre.

La pratique et entraînements
sophrologiques :

Prendre conscience de vos fonctionnements et surtout réaliser ce que vous choisissez. Observer vos habitudes alimentaires pour analyser les émotions et sentiments face à ses habitudes.

Ce qui importe c’est la pensée ou l’émotion qui déclenche votre envie de vous alimenter.
Apprenez à détecter la nature de votre dialogue intérieur au moment où vous décidez de manger…
Apprenez à substituer la pensée par une affirmation positive ou par un acte de plaisir autre que le grignotage, par exemple…

Booster sa confiance, sa motivation , sa conviction

Se réconcilier avec votre corps 

Le corps est le garant de votre identité. Il est la source de votre expérience personnelle, le lieu de perception de vous même, des autres… Il est le reflet de vos attitudes de vie, de vos besoins…
Il y a un décalage entre le corps que vous avez et celui que vous désirez…
Trouvez dans votre corps le bien-être que vous méritez.

Découvrez que la perte de poids n’est pas forcément en soi l’objectif le plus important à atteindre mais les moyens que vous allez vous donner pour atteindre cet objectif  doivent vous connecter au plaisir de vous alimenter afin d’avoir à votre disposition l’énergie nécessaire pour fonctionner de façon optimale.