La Sophrologie Caycédienne se vit, se pratique plus… qu’elle ne s‘explique !

La sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis dévelopée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

La sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif :

Aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La Méthode Caycedo est adaptable à tout âge : enfance, adolescence, âge adulte et vieillesse.

Les applications de la sophrologie :

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent une moindre proportion des maladies dues au stress ce qui se concrétise en une diminution très nette de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autres…